Nous n'effectuons plus les tests Antigéniques en ce moment.

8 idées cadeaux en pharmacie pour Noël

En panne d'inspiration pour faire vos cadeaux ? Voici 8 idées de cadeaux pour faire plaisir à vos proches, avec des produits de soin, des produits bons pour la santé ou écologiques disponibles à la pharmacie :

 

Une bouillotte

Avec la recommandation de chauffer à 19°C cet hiver, quoi de mieux qu’une bouillotte pour se réchauffer ? C’est aussi efficace en cas de douleurs : règles et maux de ventre, tensions musculaires, douleurs articulaires … Il existe des bouillottes qui passent au micro-ondes (durée de chaleur environ une heure) et des bouillottes à remplir d’eau bouillante (durée : plusieurs heures). Attention à ne pas trop faire chauffer l’eau pour ces dernières afin de ne pas s’ébouillanter !

 

Un coffret de produits de parapharmacie

Un coffret réunit plusieurs produits complémentaires et utiles pour prendre soin de soi. Offrir un coffret peut permettre de faire découvrir une marque qu’on adore à un proche ou de lui offrir les produits d’une marque qu’il ou elle plébiscite déjà !

 

Un diffuseur et des huiles essentielles

La pharmacie est le bon endroit pour vous faire conseiller sur des huiles essentielles agréables et bénéfiques pour la santé à diffuser dans sa maison. Puissantes et pleines de bienfaits, certaines huiles essentielles peuvent aussi être contre-indiquées dans de nombreux cas (certaines maladies, aux enfants, aux femmes enceintes, …) alors n’hésitez pas à nous demander conseil pour offrir les plus adaptées à chaque situation.

 

Une bougie ou un parfum d’intérieur

Contrairement aux diffuseurs d’huiles essentielles qui peuvent présenter des contre-indications, les parfums d’intérieur ou les bougies sont adaptées à tout le monde ! Vous pouvez opter pour une bougie parfumée, alliant l’aspect décoratif à la senteur agréable.

 

Un parfum

A la pharmacie, vous pouvez retrouver plusieurs grandes marques de parfumerie. Vous pouvez opter soit pour un parfum classique qui a fait ses preuves ou pour une eau de Cologne, plus fraîche et légère (contrairement au parfum qui est un mélange de plusieurs essences, l’eau de Cologne est un mélange contenant simplement 5% d’huiles essentielles et de l’alcool).

 

Du maquillage

Misez sur un coffret ou un assortiment de maquillages : poudre, crayon, fond de teint ou encore vernis. Choisir du maquillage en pharmacie, c’est privilégier une composition plus « clean ». En effet, les laboratoires pharmaceutiques s’attachent de plus en plus à éviter les produits controversés, à limiter les ingrédients et à utiliser des substances produites à proximité.

 

Un kit DIY pour fabriquer son soin

Pour un proche qui est sensible au naturel, à l’écologie, au zéro déchet, vous trouverez des produits bruts à utiliser tels quels ou pour créer soi-même ses soins ou cosmétiques : huiles essentielles, huiles végétales, eaux florales,

 

Une trousse de soin bébé

Coffrets de naissance trop mignons avec une eau de toilette et/ou un doudou, ou encore assortiment préparé à la demande : sucettes, produit de soin, huile de massage … Vous trouverez ce qu’il faut à la pharmacie pour faire un cadeau de Noël à un tout-petit !

 

Pensez aussi à regarder dans notre catégorie Promotions pour trouver des cadeaux à petits prix !


Inscrivez-vous gratuitement et profitez de toutes nos fonctionnalités !

Besoin d'un conseil ?